Z.I. Coutelieu - RD 1075 - 01500 AMBRONAY
04 74 35 64 11

La Directive Européenne très précise

Pourquoi une réglementation ?

"Les véhicules hors d’usage, un risque pour l’environnement"

Tout VHU est considéré comme un déchet dangereux. Votre véhicule contient en effet des éléments liquides et solides eux-mêmes très dangereux et nocifs pour la nature : huiles, filtre à huile, liquides de frein et de refroidissement, batterie au plomb, fluides de climatisation, éléments pyrotechniques utilisés dans les coussins gonflables de sécurité ou les prétensionneurs de ceintures de sécurité…
Les VHU comprennent également des pneus, des pare-chocs, des pare-brise, des éléments de carrosserie…
En raison de leur nature, ces déchets dangereux doivent faire l'objet d'un traitement particulier afin de prévenir tout risque de pollution.

Comment ça marche ? Dépollution et recyclage

Dès que vous confiez votre véhicule hors d’usage à un centre VHU agréé, celui-ci procède à toutes les opérations exigées par la réglementation en vue de protéger l’environnement.
Votre véhicule est dépollué : Huiles usagées, liquides de refroidissement, carburant…

S’ils ne sont pas traités correctement les liquides et fluides contenus dans votre véhicule peuvent être nocifs pour l’environnement.

En matière d’environnement, le réemploi des pièces détachées constitue la piste la plus efficace pour atteindre les objectifs de recyclage et valorisation.

» Décret 2003-727

télécharger

» Direction Générale de la prévention des risques

télécharger